L'évangélisation

L'ÉVANGÉLISATION
 
L'évangélisation est la mission régalienne que Jésus a confié à son l'Église (Matthieu 28.19, Marc 16.15). Elle consiste pour ceux qui ont cru à annoncer la bonne nouvelle du Salut (évangile) qu'est suivre Jésus-Christ à tous les autres hommes (Colossiens 1.23, 1 Pierre 4.6) afin de recueillir pour Christ ceux qui sont de la semence de Dieu, par l'amour de la justice et qui acceptent donc le message ; et de ne donner aucune chance, aucun alibi aux porteurs de la semence de Caïn, les fils du serpent qui par amour de l'injustice rejettent la rédemption.
En effet, l'évangile n'est jamais vain ou  sans effet : il sauve dans le cas où il est accepté par celui qui l'écoute, soit il condamne dans le cas où il essuie un rejet de la part de son auditeur (Marc 16.16).
 
Pour mener donc à bien une telle mission (la mission évangélisatrice), le Saint-Esprit a posé pour nous certaines jalons:
-Primo, il faut annoncer le vrai évangile. Il existe en effet des évangiles trafiqués (2 Corinthiens 11.4) à cause de la cupidité des faux ouvriers ou faux disciples de Christ. Ceux qui annoncent ces évangiles sataniques s'exposent à la malédiction ( Galates 1.8-9); il faut les rejeter avec la dernière énergie (2Jean 10).
L'évangile véritable est unique (Galates 1.6): c'est celui de la conversion à Jésus-Christ (Matthieu 3.2, Matthieu 4.17).
- Secundo, sans avoir honte de l'évangile que nous annonçons (2 Timothée 1.8), il ne faut pas se gêner de l'incrédulité des auditeurs car c'est clair: un petit nombre croira, et un immense monde ne croira pas (1 Jean 4.6, 1 Corinthiens 1.18, Jean 6.65, Jean 10.14, 2 Corinthiens 4.3).
- Nous devons être purs d'intention lorsque nous proclamons. Il est en fait des prédilections accompagnées de motifs impurs (plaire aux hommes, recherche de la gloire, cupidité, détournement...) confère 1 Timothée 2.4-6.
-  Tertio, l'annonce de l'évangile doit se faire dans la puissance, pour amener les hommes à ne pas baser leur foi sur le discours humain mais sur la puissance de Dieu (1 Corinthiens 1.17, 1 Corinthiens 2.1-5, 1 Théssaloniciens 1.5).
 
En définitive, sachons que l'évangélisation nous donne de porter du fruit en Christ, fruits d'une haute estime devant Dieu le Père et certes toujours récompensé. En effet, c'est par la prédication de l'évangile que nous sommes ambassadeurs de Jésus-Christ : 2 Corinthiens 5
[20]Nous faisons donc les fonctions d`ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu!

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.