La dîme

Deutéronome 14:22-29
[22]Tu lèveras la dîme de tout ce que produira ta semence, de ce que rapportera ton champ chaque année.
[23]Et tu mangeras devant l`Éternel, ton Dieu, dans le lieu qu`il choisira pour y faire résider son nom, la dîme de ton blé, de ton moût et de ton huile, et les premiers-nés de ton gros et de ton menu bétail, afin que tu apprennes à craindre toujours l`Éternel, ton Dieu.
[24]Peut-être lorsque l`Éternel, ton Dieu, t`aura béni, le chemin sera-t-il trop long pour que tu puisses transporter ta dîme, à cause de ton éloignement du lieu qu`aura choisi l`Éternel, ton Dieu, pour y faire résider son nom.
[25]Alors, tu échangeras ta dîme contre de l`argent, tu serreras cet argent dans ta main, et tu iras au lieu que l`Éternel, ton Dieu, aura choisi.
[26]Là, tu achèteras avec l`argent tout ce que tu désireras, des boeufs, des brebis, du vin et des liqueurs fortes, tout ce qui te fera plaisir, tu mangeras devant l`Éternel, ton Dieu, et tu te réjouiras, toi et ta famille.
[27]Tu ne délaisseras point le Lévite qui sera dans tes portes, car il n`a ni part ni héritage avec toi.
[28]Au bout de trois ans, tu sortiras toute la dîme de tes produits pendant la troisième année, et tu la déposeras dans tes portes.
[29]Alors viendront le Lévite, qui n`a ni part ni héritage avec toi, l`étranger, l`orphelin et la veuve, qui seront dans tes portes, et ils mangeront et se rassasieront, afin que l`Éternel, ton Dieu, te bénisse dans tous les travaux que tu entreprendras de tes mains.
Voici le point de la loi qui institue la dîme. Vous qui payez le dîme, est-ce cela que vous pratiquez?
 
- Premièrement, la dîme ne se paie pas en argent.
 
- Deuxièmement, la dîme se verse au temple de Jérusalem en Israël (en Asie).
 
Troisièmement, la dîme se consomme par le donateur, les lévites, les orphelins, les veuves, les étrangers qui habitent la terre d'Israël (Israël est en Asie).
 
 
Est-ce ainsi avec vos dîmes ?
Si ce n'est pas ainsi avec vos dîmes, repentez-vous et cessez de payer ces fausses dîmes. Mais si vous continuez, sachez que vous êtes sous la malédiction pour avoir fait de la loi de Dieu un sujet de complaisance. Galates 3
[10]Car tous ceux qui s`attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n`observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique.
Les chrétiens ne donnent plus à Dieu en tant que dîme. Mais ils font plutôt des collectes pour assister les frères et soeurs dans le besoin et là, tu peux donner même plus que la dîme quand l'occasion se présente. Tu peux donner même tout ce que tu as, ce serait la bienvenue. Mais tu ne donnera plus en tant que dîme car tu n'es pas sous la loi, mais en tant que don volontaire dans la parfaite libéralité.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.