Le baptême du Saint-Esprit

Le baptême  du Saint-Esprit.
 
1- Qu'est-ce que le baptême du Saint-Esprit?
2- Ce baptême est-il valable aujourd'hui dans l'église?
3- Qui  baptise du Saint-Esprit?
4-Qui peut être  baptisé du  Saint-Esprit ?
5- Comment reconnaitre qu'une personne a été baptisée du Saint-Esprit?
6- Quelle est l"importance du baptême du Saint-Esprit dans la vie d'un croyant et pourquoi à tout  prix?
7- Et si nous ne sommes pas baptisés du Saint-Esprit?
8-Quels sont les blocages?
 
 
1) Qu'est-ce que le baptême du Saint-Esprit ?
Le baptême ou effusion du Saint-Esprit est une expérience spirituelle promise par le Seigneur JESUS CHRIST a tous ceux qui experimentent la nouvelle naissance ( tous ceux qui sont nés de nouveau doivent l'expérimenter). La promesse est pour tout ceux là. Être né de nouveau ne signifie pas  que nous avons déjà reçu le baptême du Saint-Esprit. Matthieu 3.11,  Actes 1:4-5,  Actes1.8  Jean 16.7, 14.
 
2- Est-ce que ce baptême est valable aujourd'hui dans l'église? 
Oui. Actes 1.37-39,  Matthieu 28.20. Marc 16.15-18. Le baptême du Saint-Esprit a été promit par le Seigneur  à toute l'église, en tout temps.
 
3- Qui baptise du  Saint-Esprit?
C'est Christ(le Fils) qui baptise du Saint-Esprit. Matthieu 3.11,  Luc 11.10-13. Dieu (le Pere) aussi baptise du Saint-Esprit. Jean14.16-17. Ce n'est pas un homme qui baptise du  Saint-Esprit.
 
4- Qui peut être baptisé du Saint-Esprit? 
Tout ceux qui sont nés de nouveau peuvent recevoir le baptême du Saint-Esprit. Actes 2.1-4,  Actes 17.18, Actes19.1-2.
 
5- Comment reconnaitre qu'on est baptisé du Saint-Esprit?
 
Le baptême du Saint Esprit ne s'ignore pas. De même que celui de l'eau, on le reconnait de manière claire. Les signes sont évidents pour la personne elle même et celles présentent. Actes 2.1-6, Actes 8.14-18, Actes 10.44-46, Actes 19.5-7. Il faut qu'il y ait quelque chose qu'on  entend ou qu'on voit. Il y'a toujours une manifestation.
 
6- Quelle est l'importance du baptême du Saint-Esprit? actes1:6-8 math25:1-12 . Le baptême du Saint-Esprit ne vient pas pour montrer que  nous sommes sauvés. Mais c'est plutôt quelque chose de supplémentaire, une puissance, une  force, une autre capacité que tu n'avais pas et que  tu ne  peux que  recevoir par le Saint-Esprit
 
7- Et si nous ne sommes pas baptisés du Saint-Esprit ? Matthieu 25.1-12 . Nous sommes sauvés mais il y a un risque. Parce que nous devons persévérer jusqu'à la la fin pour être sauvés. Dans les moments de faiblesse, la personne qui  est baptisée du Saint-Esprit a une force supplémentaire qui l'aide a surmonter les  difficultés.
 
8- Quels sont les blocages ?
- Le premier blocage est l'ignorance :  Actes 19.1-5. Quand on n'est pas enseigné et  encouragé, le manque de connaissance ou la négligence peut nous bloquer. Luc 11.5-13.
- Le manque de persévérance dans la prière: nous devons demander à Dieu le baptême du Saint-Esprit sans cesse jusqu'à son obtention. Jean 7.35-39. Le manque de soif et le manque de concentration nous bloquent aussi. Actes 1.4. Nous pouvons recevoir le Saint-Esprit pendant les moments où nous faisons des choses qui nous rapprochent de Dieu.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !